Location vacances Languedoc-Roussillon

(3086 résultats)


Annonces de maisons, villas, mobil-homes, appartements... à louer en Languedoc Roussillon

Région riche en cultures d'un autre temps, la structure de son nom évoque ses origines : le Languedoc rappelle l'occitan, et le Roussillon le catalan. Vous y avez la possibilité de passer des vacances culturelles sous le signe du voyage dans le temps. L'extraordinaire richesse du patrimoine qui se cache derrière ses pierres et ses musées en fait une destination unique. Pourquoi prendre une location de vacances en Languedoc-Roussillon ? En l'espace de quelques kilomètres, il n'y a pas que les profils architecturaux de chacun de ses 5 départements qui changent ; les paysages, dans toute leur diversité, se transforment progressivement, pour devenir un terrain d'exploration des passionnés d'activités de plein air.

Autre grande destination touristique du Sud, cette région française évoque le soleil et les plages de sable fin. Sur près de 200 km de littoral plongé dans l'immensité bleue de la Méditerranée, les passionnés du farniente et de la baignade, mais aussi du surf et de la planche à voile, s'en donnent à cœur joie sous le soleil de la Grande-Motte ou du Cap d'Agde. Ailleurs, comme à Sète, c'est le charme à la vénitienne qui vous accueille pour les vacances, à bord des joutes nautiques.

Les amateurs du tourisme profiteront de la nature sauvage. Depuis votre location en Languedoc-Roussillon, vous pourrez pousser votre découverte jusqu'au plus haut sommet du mont Aigoual. Deuxième sommet après le mont Lozère, ce joyau cévenol accueille un observatoire météorologique, la seule station météo encore habitée d'Europe. Sa visite vaut autant pour le panorama que pour ce trésor architectural. Du haut de ses 1567 m, les vues sur les Cévennes et les Causses, mais également les Alpes et la Méditerranée, sont fortement recommandées aux touristes contemplatifs.

Pendant vos vacances, ne manquez pas de goûter à la riche cuisine du pays qui ravit à coup sûr les papilles. Elle passe obligatoirement par l'œnotourisme. Au titre du plus grand vignoble de France, la région produit une variété de vins dont le fameux effervescent, la blanquette de Limoux.